Mes amours : aujourd’hui le Kendo

Ma vie trouve son sel dans des amours Agape.
Des amours pour les personnes humaines, pour des personnes humaines, pour des animaux, des plantes, des lieux de natures et aussi mon amour pour quelques activités.
Il y a mon engagement en Paroisse, celle de Saint-Jean Baptiste de Belleville. Il y a mon explorations créatrice dans le jeu de rôle et la poésie. Mais il y a aussi, et cela depuis 1991 : le Kendo.

Le kendo est un art martial japonais, et, une escrime, un sport, et, un art, martial. Les arts martiaux sont un art du combat conçu pour et par la paix. Le kendo est « la paix du sabre » tout en portant en lui une voie, un chemin spirituel qui est la rencontre de l’autre. On ne peut grandir en Kendo si on n’est pas en quête de l’autre, être avec l’autre, qui est l’adversaire et le partenaire.

En fait, je n’avais envie de parler de Kendo juste pour vous présenter un Geiko particulier, la « rencontre amicale » en kendo dans le but d’apprendre l’un de l’autre.

Dans le Geiko ci-dessous qui se vie entre Okada Sensei et Labaye Sensei, il y a tout ce que chacun des pratiquants aime trouver dans le Geiko. Quand on travaille avec Labaye Sensei (le plus grand des deux) on sent tout les progrès que l’on peut encore faire. Ici, on voit tout le travaille qu’il fait pour être le plus présent possible à Okada Sensei. Et cela fait du bien, cela fait sourire et en même temps que cela nourrit.

J’aime la danse Contemporaine, je vais en voir aussi souvent que je peux. Que ce soit la Batsheva Dance Company, Anne Teresa De Keersmaeker, Maguy Marin et tant et tant d’autres, je ne pourrais tous les citer. Quand je suis profondément touché par une chorégraphie, je connais la profondeur de l’impacte par mon désir d’aller à un cours de Kendo et de pratiquer le Geiko.
Le Geiko de ci-dessous est digne des plus belles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.