L’ange messager
Au petit jardin, porte ouverte
Respire la saison pas encore verte.
L’abeille entre, elle vient de loin.
Argument d’ascenseur
Je rentrais en Jeu de rôle en janvier 1984, comme je reviendrais à la Foi catholique bien plus tard, avec émerveillement et un sentiment de plénitude après 3 années d’errance.
Tsuvadra pour Roliste
« Tsuvadra dK, le Néant affronte l’Existence sur 5000 ans en 5 campagnes depuis l’Antiquité des Mages à l’ère Galactique des Éons en traversant la Renaissance des Faiseurs, une ère industrielle des Enjomineurs et une modernité Cyber des Enchanteurs. » Vraiment, il est difficile de choisir le moteur de règle de son jeu de rôle. L’histoire de…
Le Littéraire-Rôle
Pour joueuses de jeux de rôle uniquement. Une forme de jeu le Littéraire-Rôle.
Ichthus en 2D20
Finalement mon dernier choix, ma dernière réécriture sera pour le célèbre système 2D20 développé par Modiphiüs et déjà utilisé dans de nombreux autres jeux tels que Mutant Chronicles, Infinity, John Carter of Mars, Dune : Aventure dans l’Imperium et bien d’autres. Le système 2D20 est un système narratif dynamique, conçu pour produire des résultats aussi…
Souvenirs villageois d’avant le socialisme
Ces socialistes qui n’aimaient pas nos gros prêtres fils de paysan, qui détestaient Mauriac et Bernanos et dont ont aller jusqu’à enterrer le souvenir. Même Simone Weil, la philosophe était suspecte et Édith Stein aussi. Cela ne juraient que par Sartre, expulsaient Hannah Arendt.
Ichthus, trinité des formes
Fin 2018, J’avais besoin de transcrire la vie des premiers chrétiens sous la forme d’un jeu de rôle. Ces premiers partisans de Jésus Christ étaient pour moi mystérieux. Ces femmes et ces hommes qui s’engageaient dans une vie après avoir entendu et écouté les premiers témoins, les disciples et les apôtres de cet homme, mort…
Cherche ton île
Seules les artistes écrivaines poétesses et danseuses peuvent offrir l’espoir du havre de paix
Optimiste ou Pessimiste ?
Je n’entends plus battre mon cœur. Je suis passé. ou Je n’entends plus battre mon cœur. Je suis passé vers la mort.
Ne pas nommer par deux fois
Je voudrais, sans la nommer, Vous parler d’elle Comme de la compagne inattendue Elle qui me prend certains matins Sans que j’aie pu la voir entrer.