Porte les histoires

L’ange messager
Au petit jardin, porte ouverte
Respire la saison pas encore verte.
L’abeille entre, elle vient de loin.

Ichthus, trinité des formes

Fin 2018, J’avais besoin de transcrire la vie des premiers chrétiens sous la forme d’un jeu de rôle. Ces premiers partisans de Jésus Christ étaient pour moi mystérieux. Ces femmes et ces hommes qui s’engageaient dans une vie après avoir entendu et écouté les premiers témoins, les disciples et les apôtres de cet homme, mort de la plus cruelle façon.

Deorum

Tout commençait à Jérusalem, dans la semaine de la pâque juive en 19 du règne de Tibère. Depuis quelques jours, nous recherchions un groupe de sicaires qui avait assassiné cruellement plusieurs familles romaines.

Maison intérieure

Elle était là, au fond de ma prière. C’était une joyeuse maison intérieure, un lieu que je découvrais durant une profonde méditation, presque une oraison, à deux pas de la contemplation. Elle était là, dans le jardin intérieur à côté du château des épreuves.

Variation sur Hemingway

Incroyable ! Votre génération a perdu le gout de l’aventure, Petite. Même le goût de la séduction de l’autre, cette attirance pour le véritable autre a été perdu. Vous êtes enfermé dans la non-pèche de Narcisse. Vous voulez tout arrêter.

Pour du persil, elle a voté « Oui »

Le persil est une plante bisannuelle : la première année, il développe son feuillage et nous en cueillons puis passe l’hiver avec sa rusticité. Quand vient le printemps de la deuxième année de culture, le pied va prendre très vite de la hauteur, fleurir et produire ses graines, on ne le cueille pas. Le cycle est alors terminé et le pied de persil meurt pour renaitre à nouveau deux ans plus tard.