Sicut Legitur Orationis

L’ange Gardien
Tout en fréquentant Babelio
Les autres mondes possibles

Phototype Eternel

Mais ton angoisse fait propulser chacun de tes pas sur une marche créée par ta propre foi, ta propre espérance, « que cette marche soit là ». Et tu reçois cette grâce que la marche est bien là.

Message d’Aigle blanc

Ce moment que traverse l’humanité peut maintenant ressembler à un portail et comme un trou.
La décision de tomber dans le trou ou de passer par le portail dépend de vous.

Notre-Dame-des-Fleurs par Jean Genet

…Toutefois 41 ans plus tard j’éprouve les mêmes réserves vis-à-vis de Genet. Bien sur, je le trouve Transgressif à souhait et à plaisir sans être aucunement Subversif. Il possède déjà tout ce qui fera la gloire du CANAL + des années 90…

Jean-Paul Brighelli sulfureux mais …

Attention c’est mon moment réac.
J’ai lu, écouté et j’ai laissé un grand nombre de questions me venir, en relation avec mes expériences avec ces jeunes générations au travail, et aussi d’un certain nombre d’événements dans ma vie.

Un de Baumugnes par Jean Giono

Le bourgeois est l’homme le mâle, qui occupe et habite de ses habitudes le bourg. Il s’est fait comme spécialité unique de construire des murailles et des murs pour se protéger et enfermer ses certitudes.

Thérèse Desqueyroux par François Mauriac

Thérèse Desqueyroux est une femme brillante, lumineuse, d’un charme mystérieux qui se situe hors de la dialectique de la beauté et de la laideur. Cette femme, comme beaucoup de personnes humaines, aurait pu être un phare pour notre humanité.