Désolé mais Non à la série « Le serpent »

Je suis désolé de me sentir en désaccord pour celles(1) qui auraient frissonnés en regardant cette série.
Sincèrement, je me demande pourquoi écrire et se fasciner pour cette « entrepreneur » très start-up vintage, un pervers criminel, ayant accomplis toutes les bassesses pour s’enrichir. Pourquoi rappeler que ce n’est pas un être de fiction ?

Pour ma part, j’ai envie d’autres modèles, d’autre histoires, d’autres parcours que celui de cet être qui continue de vivre en prison. Encore une série qui met en avant la seule vérité néolibérale, « s’enrichir est le seul horizon indépassable de l’être humain. Le tous contre tous ! »

Cela apporte quoi ?
Pourquoi cette série ?
Pourquoi cette fascination ?

Le soir, ou j’ai terminé, en finalement ne regardant que 10 à 20 minutes sur les épisodes finaux, j’étais écœuré et je le suis encore quelques jours après.
Ensuite on apprend que les riches ne respectent pas les lois qu’ils édictent eux-mêmes, et qu’en plus ils nous méprisent du haut de leur fortune de néant !

Cela apporte quoi ?
Pourquoi cette série ?
Pourquoi cette fascination ?

Je pense aux moutons de mon enfance, du temps ou j’étais enfant-berger et que les moutons restaient autour de moi sous la « bonne veillance » de ma chienne. Ils restaient parce que j’étais un rêveur. Les brebis se nourrissent aussi des rêves des bergers.

Je pensais que les « écrivaines(1) » se devaient d’être des rêveuses et offrir un monde ayant un avenir inattendu.

(1) Je continue de suivre ce mouvement du féminin qui l’emporte sur le masculin et que le neutre sera exprimé par le féminin. Ma phrase fétiche :

« L’homme est une personne humaine qui ne peut pas porter d’enfant »

Une réflexion sur “Désolé mais Non à la série « Le serpent »

  1. Bonsoir à vous, la télévision et le cinéma, pour moi c’est souvent fait pour manipuler les gens ! Mettre la psychose, pour les manipuler… Et puis, ils se font passer pour des bons « pères » avec leurs promesses bidon. Beaucoup de personnes aiment avoir des sensations fortes.
    « L’homme est une personne humaine qui ne peut pas porter d’enfant » Mais malgré tout l’homme peut choisir de porter de bons fruits aux yeux du Père éternel, avec une bonne foi, et une bonne volonté… Je pense que c’est ce genre de portés que Dieu veut ! Très bon article ! Excellente soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.