3 méditations pour une vérité

Je cherche le triple lien de cette triple méditation d’avant le réveil et qui n’était déjà plus du sommeil. Méditation sur les temps passés à écrire, contre les temps sommés de lecture. Méditation sur le tout-lieu en hors tout temps commun de notre mort, ou nous affrontons le grand jugement dernier et nous sommes notre propre juge en totale vérité de nos vies et de nos choix. Méditation sur le Yuko Datotsu du kendo. Les trois ce matin étaient liés associé, intriqué.

22 février 2021 – premier

Méditations triple hypnagogique
Les temps qui s’échangent
Paradis enfer tous deux en Éden
Yuko Datotsu Graal du kendo

Le Yuko Datotsu est un terme tantôt assimilé à l’Ippon, le point marqué en shiai (compétition), tantôt assimilé au Ki Ken Tai no Ichi, le point attendu en passage de grade ou tout le corps, l’esprit et le sabre participe pour délivrer une coupe consciente et juste.

La définition littérale de Yuko Datotsu est « collision efficace » évoluera dans notre langue par « frappe valable », parce que c’est notre langue.

La liste des critères qui définissent le Yuko Datotsu parait finie et bien catégorisée :

  • La bonne partie du shinai (l’arme) – datotsubu
  • La bonne partie de l’armure – datotsubui
  • Le sens du tranchant (symboliquement du sabre) – Hasuji
  • L’esprit vigoureux – Kiai Kime
  • Une posture correcte et adaptée à la coupe effectuée
  • Le tout suivi par le Zanshin, une vigilance attentive et confiante qui garde le lien avec le partenaire-adversaire (aïté)


Cette liste ne se suffit pas à elle-même, le pratiquant, l’arbitre et le spectateur se devront de remettre dans le contexte ces six éléments, et ceci instantanément, afin d’évaluer la réalisation effective du Yuko Datotsu.
Le Yuko Datotsu, si pour beaucoup est vu comme le Graal du Kendo, c’est un peu normal qu’il requière une formule digne d’un alchimiste.

De la frappe, de la coupe parfaite à la mort. Car, la mort de soi ou de l’aïté, il nous est enseigné dans les arts martiaux que c’est la même chose.

22 février 2021 – deuxième

Le sabre siffle
Les chaires se fendent
La vie fait une pause
Une pause éternelle
Le temps est la monnaie
Tout redevient tranquille
Quiet
Calme
Serein

Lors du jugement dernier, qui arrive lors de notre mort, de la fin du temps matériel, de la matière temporelle. Nous savons bien au fond de nous que nous ne mourrons jamais dans notre sommeil. Nous passons la porte et nous sommes alors confronté à la vision de nous même, de tous nos actes, de toutes nos pensées et de tous nos choix, dans une vérité éternel et hors du temps, donc nulle immortalité. Et là, face à cela en cet Éden, nous acceptons le don qui nous est fait par delà la matière, le pardon, ce don offert par l’amour sans fin qui est lumière créatrice. Mais parvenons-nous à accepter ce don et à nous pardonner nous même, de cette même vérité sans faille ? Si oui, la lumière infinie change et devient créatrice. Si non, nous sommes face au néant, au rien qui tente de nous dissoudre sans jamais, toujours, y parvenir. Alors l’autre, encore en vie nous offre son temps de prière, son temps d’écriture, son temps de création qui nourris l’éternité et aide celui qui ne s’était pas pardonné.

22 février 2021 – troisième

Le temps d’écrire pour les morts sans pardon
Le temps de lire des vivants
Les temps se mêlent et fondent l’éternel vision
Nous restons au frontière finis de nos créations
Et nous espérons toucher du doigt l’amour sans faille
Éternel
Hors du néant

Quand un auteur, et je pense aujourd’hui à une autrice qui consacre son temps à écrire les mots composant son roman. Les heures s’accumulent pour donner le temps du roman. 1001 heures. Le temps de lecture du dit roman d’un lecteur est de 5 heures. Il faudrait pour avoir l’équilibre des temps 200 lecteurs. Et sans compter les temps des éditeurs, des correcteurs, des transporteurs et des libraires pour ce même livre. 200 temps pour 1 temps, une valse à 1000 temps voit le jour.

22 février 2021 – quatrième

Et tout est lié dans cette danse
La danse de la vie
La danse danser par ma fille
La danse chantée par mon fils
L’éternité est là
Dans l’Amour
IEL danse la valse à 1000 temps

Alors j’ai fait mon lien en une journée entières de 3 médiations de quelques secondes. Danser !
En vérité…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.