Berserk 22 à 27 Chroniques des Guerres Saintes

Les planches choisies

Berserk tome 22

Belle présentation de Dame Farnèse. Mais la critique globale sera sur le tome 27 pour la chroniques des guerres saintes.
Le dessin a changé, on sent un dessin dès ce tome plus intérieur.

berserk tome 23

Ce tome amorce un étrange climat. La Quête de Guts, de Farnèse, prend une plus grande profondeur. J’ai eu envie de ralentir ma lecture, de rester plus longtemps sur les images.

berserk tome 24

zoom tome 24

Ce tome s’appuie sur un approfondissement de ce qu’est l’univers et sa dimension élémentaire. il est moins violent que les précédent et plus explicatif.
Mais ce n’est qu’une parenthèse.

Berserk tome 25

J’avance dans cette chroniques des guerres saintes. Voici un tome de combat contre les élémentaire du coté du monde. Des combats ou les humains sont ce qu’il sont ! Ils commettent des erreurs mais peuvent aussi se montrer sublime !
Aller on passe au tome suivant !

Le combat contre les élémentaire dans le monde Réel

Critique

Et patatras !

C’est ici que j’arrête la série Berserk pour l’instant. Ce tome fut pour moi laborieux et ennuyeux. Je ne suis pas parvenu à me laisser convaincre par les élémentaires et la petite sorcière, et j’avais l’impression de relire en moins biens les premiers tome.

Je ne lis plus de BD depuis longtemps et encore moins du Manga. C’était le premier retour à la BD et mon premier Manga réellement. Mais là je tombe. Plus certainement de mon fait que celui de l’auteur.

Ceci dit quand la série sera réellement finis peut-être que je la reprendrais avec un regard neuf !