Deuxième jour

Je ne sais plus, si je vais utiliser Tenga. Tenga est très spécifique et me semble difficile à adapter au sept don de l’esprit : l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de connaissance et de piété, l’Esprit de la sainte crainte (qui pourrait mieux se définir par esprit d’émerveillement face à l’amour infini amour qui sort l’univers et la vie du néant).
Je suis en pleine lecture et écoute internet, d’historiennes et d’historiens qui ont abordé cette question des premiers chrétien, et également des théologiens Je suis étonné de découvrir qu’après la pentecôte, les apôtres femmes et hommes et les disciples essaimèrent la bonne nouvelle dans un monde d’abord urbain. Et ce sont les persécution des années 60 et surtout des années 120 qui obligèrent ces urbain à trouver refuge dans les campagnes d’où ils propagèrent cette bonne nouvelle.
Pour en revenir au système de jeu, je suis en train de regarder du coté de D&D5 et surtout de Joan Of Arc qui aborde le sujet de la foi chrétienne en un autre temps.
JE vais continuer à lire des essais sur cette période et en m^me temps explorer les règles de JOA.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.