Retour de Pendule

La campagne est aussi dans lulu.com

Les donanymes, les cinq races dominantes poursuivent ensemble une histoire vieille de 10 000 ans sur la planète Ultereith. Elles maitrisent ensemble la quatrième révolution technologique, celle des nanotechnologies. La population s’est répandue en 400 ans aux 7 autres planètes du double système solaire des Adoubai, grâce aux soulfarians, ce miracle de la nature les méta-graines d’un nénuphar océanique colossale, l’irden’mir.
La civilisation actuelle est gouvernée par une organisation d’impérium ploutocrate républicain où les pouvoirs sont répartis entre différents organes et maisons indépendantes. La maison impériale possède le pouvoir politique fédéral et elle donne les grandes impulsions économiques. Elle s’assure de la sécurité générale. Les théophranes de la Tricle possèdent le pouvoir spirituel et contrôle la morale et l’éthique de l’ensemble des décisions prisent. Les 15 grandes maisons assurent le pouvoir économique réel, l’intégration technologique et contrôle les systèmes universitaires pratiques.
Les pouvoirs législatif et judiciaire sont portés par chaque maison mais avec un recourt auprès de la maison impériale et un contrôle des théophranes de la Tricle pour ce qui relève des lois fédérales ou concernant l’éthique.
A la sortie du grand hiver, Ultereith était divisée en nation et aux prises à une guerre destructrice. Le réveil d’Ophélia permis la réunification et le retour de la paix. Elle fut aidée par ses compagnons et par la reconstitution de l’organisation des sagemages. Après sa mort, cette institution instaura en 1579 l’intendance des faiseurs. Ce despotisme doux mais autoritaire amena la planète dans une nouvelle guerre, appelé la guerre de libération. Elle débuta en 1677.
Cette guerre eut pour effet d’accélérer les progrès technologiques et sociaux et de favoriser la concentration urbaine, ainsi que l’exploration du système solaire. Ce fut une guerre étrange assez peu meurtrière et ne provoqua aucun ralentissement dans la croissance de population, mais dévasta un certain nombre de région sur la planète Ultereith.
C’est un peu avant cette guerre que furent découvertes les propriétés des graines des algues géantes de la mer, les irden’mir. Ces plantes possèdent une graine géante capable de jouer avec la gravité afin de quitter une planète pour survivre pendant des dizaines de milliers d’année dans l’espace interstellaire. C’est par ces graines, les soulfarian que la colonisation des autres planètes se fit, surtout après la découverte de la planète liquide Piork parcourue par de milliers d’irden’mir.
Après la défaite de l’intendance des faiseurs, l’imperium fut mis en place et la naissance des faiseurs ultra-contrôlé. Les enfants ayant un potentiel sont enlevés au parent dès l’âge de 3 ans afin de suivre un conditionnement faisant d’eux des éonites.
Cette civilisation prospère depuis 400 ans, mais arrive à un moment de son histoire ou le système solaire des adoubai ne suffit plus à garder les équilibres, politiques, économique et spirituels dans la croissance importante de la population des donanymes.
Les joueurs incarnent des personnages qui commencent enfant. Ils sont nés au mauvais endroit, au mauvais moment… L’un d’entre eux est un faiseur interdit, et cela va provoquer bien des déboires à ses amis.