Hurlent les chimères

La Campagne aussi sur Lulu.com

Hurlent les Chimères s’inscrit dans une suite de Campagne « Terrestre » de Tsuvadra. La dernière campagne se termine par l’occupation par les races humaines de la voie lactée. Hurlent les Chimères en est la première Campagne.
L’univers est le nôtre. Les personnages vont évoluer du 11ème au 18ème siècle. Cette période de l’histoire humaine est traversée d’une façon un peu particulière par ces personnages un peu particuliers. Ils parcourent bien l’histoire réelle mais ils évoluent également à la frontière des légendes et des mythes qui composent les croyances des humains de ces époques.
Songerie est la dimension créée les rêves des humains de ces temps. Le rêve est tout autant tangible que la réalité matérielle. Les personnages vivront aussi bien à la cour de Guillaume le conquérant, qu’ils côtoieront les ondines, des fées, les créatures du petit peuple et les créatures de l’opacité comme les vampires. Eux même appartenant, en quelque sorte, à une autre forme de rêve, le rêve de ce qui fut, un rêve mort et oublié.
Les questeurs sont des créatures maudites (ou bénites). Ils ont le « pouvoir » de se transformer en animal. Ces animaux sont emblématiques car ils appartiennent à la mythologie de l’occident. En Orient, en Afrique, en Inde, en Amérique, les animaux sont différents. Mais les personnages voient le jour en Occident et dans la « cohorte d’occident ».
Cette cohorte est regroupée en une caravane dirigée par deux personnes emblématiques, le veneur et l’initié. L’initié est toujours remplacé à la mort du précédent. Les personnages mourront mais ils reviendront. Ils en apprendront de plus en plus sur eux même et sur les enjeux du monde.
Pour écrire des scenarii, ou plutôt du contenu fictionnel malléable, l’histoire et la littérature seront les meilleures sources. Le jeu peut être prévu pour concevoir une campagne partant du 11ème siècle jusqu’à la fin de la révolution française. La campagne principale marque la lutte entre les membres de la caravane d’occident contre les premières consciences basique de l’univers, des primuseoim mené par l’esprit du néant ayant perverti l’un des leur, dans une guerre aussi ancienne que la vie sur terre elle-même.
La campagne éclaircira le mystère des personnages de scénarios en scénarios. Toutefois le conteur des histoires et les PJ peuvent décider de rajouter des scénarios de leur cru et rallonger ainsi la campagne, il y a de la place pour cela.