Danse avec l’aube

M’offrant à l’aube à l’oraison, je pose un acte de foi. Un acte qui s’ajoute à tous les autres, les éclairés et les pauvres en lumière. Acte posé pour recevoir la grâce d’être enflammé par la Foi.
Je suis assis face à la neuvaine et je t’imagine assis de même à coté de moi. Je ne te vois pas, si je te voyais je m’embraserais, car en toi il y a plus que tous les soleil ardent de l’univers, des univers réels, possibles et inattendue, improbable. Tu es Vous, Père Fils et Esprit-Saint ou Mère, Père, Grand-Père, Grand-Mère, Fille et Souffle de Vent.

Acte de foi à l’aube qui n’est qu’entrainement, comme on s’entraine en Asa – Geiko* en Kendo au MEN, pour espérer en confiance qu’un jour se réalise le MEN PARFAIT qui occupe tout notre esprit lorsqu’il se réalise malgré soi. Il est sans aucune certitudes, il vient comme une grâce.

Je m’offre à l’oraison de l’aube avec mes imperfections, mes digressions multiples, mes colères parfois, souvent contre les politiques en place et leur idéologie néolibéraliste mortifère. Alors je pose l’acte : « Je crois en Dieu… » aucune certitudes, aucun savoir, juste une co-naissance, juste un entrainement, encore et encore.

Je pose et dépose à l’aube cet acte de foi et qu’au moment de ma Mort, la FOI, la confiance en TOI soit présente en moi. …Et, dans la lueur de la bougie de mon offrande j’aperçoive le visage de ciel doux et les ailes en rayon de lumière de mon ange-gardien. Mon ange qui est en moi, ce Moi élargi a tout ce que je fus, je suis, je serais et tout ce que j’aurais pu être, pu emprunter comme chemin, me regarde.

Douce apparition, grâce de dernière minute en cette oraison de l’aube.


* Asa Geiko, le Geiko du matin à l’aube et à jeun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.