Et après…

L’avent 2021 s’approche. La porte d’IEL commencé à l’avent 2020 s’achève. Et déjà je pense au temps qui vient pour advenir. Ce matin, six heures, je me réveille et pense, ou pense et me réveille, à la vidéo que je vais monter pour la promotion au cercle fermé de mon advenue 2021.
Le grand Canyon et le lieu du vertige abyssal.

Le soleil qui éclaire les merveilles de la vie.

Le soleil s’approche et vient, sans le brûler, jusqu’au pieds du regardeur qui contemple la falaise. Si près, se dégage une forme humaine qui s’approche, alors nait une colombe de feu créant le lien entre l’observateur, le soleil d’amour de MÈRE et PÈRE, et la forme humaine Sœur et Frère, un lien d’esprit divin.

Alors je pense aussi, au nouveau recueil à venir. Quel sera-t-il ? Quelle forme ? Né, inattendu, des séquences de chapitre mensuel, composés de paragraphes des jours inspirés. Une prose poétique, une allure libérée.

Une tournure pour témoigner d’un chrétien revenu à la messe depuis 2018. Un chrétien qui rendant César ce qui est à César, votera pour le France Insoumise en 2022. Et rendra à Dieu ce qui est à IEL dans l’amour sorofraternel du seul iel divin Jésus Christ. Laisser déferler les questions sans réponses de mes sœurs et de mes frères s’agrégeant aux miennes. Observer s’ériger une montagne de questions ou né un écho divin. Les questions nous emmenant plus loin que les réponses.

Être Chrétien ? Être témoin de ces questions faiseuse de lien. Liens des corps par un Éros apaisé, liens des âmes par Philia et liens des esprits par Agapé. Aimer, laisser venir toutes ces questions. Les réponses ne sont jamais que temporelles et localisées.

Ceci est mon dernier poème avant l’avent qui annonce l’à venir.

Si la vie se prête à moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.